La journée du 24 mars sera en direct du DoubleTree by Hilton Montréal en studio de captation, diffusion sur une plateforme 3D.

24 mars 2021

  • 09 H 00

    Danièle Henkel

    Mot d'ouverture de Danièle Henkel
  • 09 H 15

    Caroline Proulx

    Allocution de la ministre du Tourisme

    Dans le cadre des Journées Nationales du Tourisme d'Affaires, organisées par Tourisme d'Affaires Québec, Caroline Proulx prononcera une allocution.  Toute l'industrie souhaite la bienvenue à la ministre.

  • 09 H 40

    Nicolas Duvernois

    Conférencier

    Grande conférence avec Nicolas Duvernois
    " Entreprendre à l'état PUR : De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde! "
  • 10 H 40
    Ouverture du hall d'exposition en ligne
    À la découverte des 30 destinations d'Affaires et de leurs sites d'événements. Plus de 80 exposants prêts à rencontrer les organisateurs d'événements à la recherche d'information pour planifier leurs futurs événements d'affaires.
  • 15 H 00

    Danièle Henkel

    Table ronde sur l'innovation animée par Danièle Henkel

    La crise provoquée par la pandémie aura forcé nombre d'entreprises à revoir leur fonctionnement pour assurer leur survie. Les organisateurs d'événements d'affaires ont pu profiter de l'été 2020 pour tenir leurs tout premiers événements dans un contexte presque irréel. Venez entendre le témoignage d'une organisatrice d'événements d'affaires, Martine Cantin, directrice générale de l'Association des femmes en finance du Québec, d'une représentante d'un établissement hôtelier, Gessée Chartré, directrice des ventes du DoubleTree par Hilton Montréal, et d'une représentante d'une destination touristique, Valérie Lalbin, directrice générale de Tourisme Shawinigan, qui à leur manière, ont fait preuve d'innovation pour affronter la tempête.

  • 17 H 00
    Fermeture du hall d'exposition

25 mars 2021

  • 09 H 00

    Julie Bourbonnière

    Conférencière

    Le virtuel n'est pas la réponse à tout

    Les rencontres en personne ne disparaîtront jamais, car il est extrêmement difficile de remplacer la connexion humaine par celle du monde virtuel. L'absence de rencontres face à face ne doit pas vous empêcher d'atteindre vos objectifs. Depuis le printemps dernier, la plupart des organisations se sont lancées dans le " virtuel " avec plus ou moins de succès. Bien que la plupart des relations d'affaires peuvent être maintenues ainsi, qu'en est-il du développement ? Existe-t-il d'autres " alternatives " pour attirer les gens vers vous ?

    L'objectif de cette conférence est de vous aider à identifier comment vous pouvez développer efficacement une communication et même créer de l'engagement. En utilisant beaucoup d'imagination, en développant des outils numériques et en revisitant des moyens de communication plus traditionnels, nous vous proposons de réfléchir à de nouvelles avenues pour obtenir les résultats souhaités.

    Cette conférence vous permettra de trouver des réponses aux questions suivantes :

    - Quels sont les moyens de communication qui permettent d'atteindre vos objectifs, soit d'inciter des clients à venir vers vous ?
    -Comment s'assurer de générer des revenus avec le développement d'affaires ?
    - Comment planifier la communication pour maximiser les résultats : avant, pendant et après ?
    - Doit-on développer des offres alternatives ou personnalisées pour répondre aux nouveaux besoins et exigences des événements d'affaires ?
    - Doit-on rendre partageables les éléments présentés en privé ?
    - Par où débuter la planification : budget, partenaires, technologies, etc. ?
    - Comment mesurer les résultats de vos nouvelles initiatives ?

    D'une durée de 60 minutes.

  • 09 H 00
    Ouverture du hall d'exposition en ligne
    À la découverte des 30 destinations d'Affaires et de leurs sites d'événements. Plus de 80 exposants prêts à rencontrer les organisateurs d'événements à la recherche d'information pour planifier leurs futurs événements d'affaires.
  • 13 H 00

    Mélissa Chouinard

    Conférencière

    Démystifier les événements hybrides

    Dans le cadre de votre stratégie 2021, vous vous questionnez sur la manière de continuer à mener à terme vos événements d'affaires tels un congrès, un salon, une exposition ou un banquet ? Les événements hybrides constituent en quelque sorte une passerelle vers le futur, une solution qui vous permettra de réaliser votre mission et de renouveler votre approche en cette période de grands changements. Venez assister à cette conférence pertinente qui répondra aux questions suivantes : 

    - Comment allez-vous générer de la valeur ajoutée pour votre audience ?
    - Quels sont les enjeux et la planification à prévoir ?
    - Quelles sont les stratégies à mettre en place afin de concevoir un événement réussi ?
    - Quelles sont les étapes à suivre pour bâtir un plan de réalisation adapté aux événements hybrides ?
    - Comment créer un sentiment d'appartenance auprès de vos participants ?
    - Quelles sont les retombées d'un tel événement ?

    D'une durée de 60 minutes. Activité payante à la carte. Inscription obligatoire

  • 17 H 00
    Fermeture du hall d'exposition
    Fin des activités.

Tarification

En solidarité à notre industrie durement éprouvée, le tarif préférentiel est maintenu jusqu'à l'événement.

Toute inscription payante donne droit à une inscription gratuite pour un collègue  impliqué dans l'organisation d'événements d'affaires.

Cliquez ici pour accéder à la tarification