Martine Cantin

Association des femmes en finance du Québec

Panéliste

Martine Cantin
Directrice générale
Association des femmes en finance du Québec 

Martine Cantin est directrice générale de l'Association des femmes en finance du Québec depuis 2006. Créée en 2002 comme premier chapitre international de la prestigieuse Financial Women's Association de New York (FWA), un regroupement de femmes en finance né en 1956 sur Wall Street, l'AFFQ est aujourd'hui une organisation indépendante rassemblant près de 1 000 membres. 

Auparavant, Martine a travaillé comme gestionnaire dans le domaine de la philanthropie, dans la production d'événements et à titre d'entrepreneure. 

Avec passion, elle accompagne aujourd'hui les membres vers l'atteinte de leurs objectifs. Ensemble, elles travaillent à tisser des liens avec la communauté d'affaires afin d'obtenir une toile solide, diversifiée, qui les propulse et leur offre une visibilité croissante. 

Appuyée par une équipe à la permanence, Martine travaille en étroite collaboration avec des professionnelles bénévoles de 12 comités composés de femmes d'expérience qui offrent leur temps, leur expertise et leur énergie, chacune dans leur domaine de compétences. 

Sous sa gouverne, l'association est passée d'une centaine de membres il y a près de 15 ans, à un regroupement de près de 1 000 femmes, toutes à des stades différents dans leur carrière. Très créative, Martine a développé des partenariats avec les grandes entreprises de la finance dont les membres profitent de plusieurs façons. Grâce à son leadership, l'offre de différents événements ne cesse de s'enrichir, que ce soit par des conférences, des ateliers, des formations, des rencontres de réseautage, ou des tête-à-tête avec des personnalités vedettes. Plus d'une cinquantaine d'événements sont produit par année. 

Martine mise sur la force du réseau et depuis toutes ces années, la phrase " Seul, on va plus vite, mais Ensemble, on va plus loin " guide chacune de ses actions.